:::Plus de mise à jour sur ce blog, voici la nouvelle adresses : http://dollintheshell.com/:::

:::No more updates, please check : http://dollintheshell.com/:::

***

DITS sur Flickr :)

www.flickr.com

10 mai 2012

[Review] Crobidolls + test wigs



Crobidolls est une compagnie qui fabrique de chouettes BJD, souvent je les admire mais je n'ai pas le coup de coeur, enfin c'est étrange, elles sont belles, pas de doute là-dessus. 

Cette rubrique consistera plus à parler du site en lui-même ainsi que les wigs de la marque.
Ma toute première Pullip (Romantic Alice) porte donc une wig 'Crobi', depuis j'en ai commandé deux autres. Il était donc grand temps pour moi de passer cette marque en review détaillée ! 

~ Le site :


Crobidolls à un fort joli site qui de plus est simple pour naviguer : menu à gauche avec sous catégories, et en haut un menu qui comprend une foire aux question, votre panier, bref les infos relatives aux clients et l'aide à l'achat.

Je vous conseille de créer un compte même si vous n'avez pas l'intention d'acheter et ce pour une bonne raison : pour la consultation de la FAQ on vous demandera un login obligatoirement...

Par contre il s'avère assez lent quant aux chargement des pages avec beaucoup de photos, il faut dire qu'ils ne lésinent pas sur la bonne qualité des photos et sur la quantité, un très bon point à ce niveau là, surtout sur les dolls que l'on peut voir plus en détail.

~ Prix : 


::BJD::


Je ne les ai pas trouvées plus chère comparées aux grosses compagnies (Fairyland, Leeke...)
Les SD sont vraiment moins chères que chez Fairyland, à voir si la qualité est égale cependant !

::Wigs::


Un peu chères je trouve, comptez $27 quelle que soit la taille.
Mais bon la qualité est là donc ça les vaut largement.

~ Le paiement, FDP et livraison :


:: Paiement::


Paiement par Paypal et virement international.

Pour le paiement c'est assez particulier et je préfère vous prévenir lisez bien la suite :
Vous passez votre commande que vous finalisez. Jusque là pas de problème, mais ne vous attendez pas à avoir un mail qui vous demande de payer avec un récapitulatif de votre commande (pas comme Coolcat par exemple), c'est à vous de payer directement via Paypal la somme demandée dans votre suivi... Donc en gros vous allez sur le menu de gauche pour voir leur adresse spéciale pour le paiement et vous cliquez dessus, cela vous emmène directement sur Paypal, là il vous faudra payer et mettre le numéro de commande en objet.


Super archaïque et super nul comme système. Pourquoi ? Parce que tout simplement il est de bon usage de faire une facture avec une demande de paiement ou encore mieux de payer une fois le panier validé. Je ne comprends toujours pas pourquoi les sites asiatiques sont friands de ce système à la noix.

Donc la première fois j'attendais comme une cruche qu'ils m'envoient un mail afin que je paie... Je pouvais toujours attendre, n'est-ce pas ? Surtout qu'il y avait une wig limitée je ne voulais pas louper le coup.

Bref soyez prévenu, si vous commandez seul et que c'est votre première fois n'attendez pas bêtement comme je l'ai fait : il ne se passera rien n___n"

::Livraison::


Par EMS obligatoirement (quoi que je pense qu'on peut demander gentiment si c'est possible par SAL) donc je disais par EMS ce qui fait environ 3 jours de délai de livraison.
Perso j'aime l'EMS c'est rapide, sécurisé. Le hic c'est que c'est Chronopost qui achemine en France et j'ai eu beaucoup de déboires avec. Bref passons !

Par contre les frais sont chéros, pour une wig prévoyez de payer presque le prix de celle-ci en ports soit $20... Ça fait mal là où ça passe. Un commande groupée pourrait-être judicieuse dans ce cas-là !

~ La qualité / le produit Crobidolls :


Bien sûr je ne vous parlerai donc que des wigs pour ma part.

Je préfère vous prévenir sur un point; les wigs Crobi ne taillent pas grand même en 9-10" ! 
D'ailleurs n'envisagez jamais la taille 8-9" pour Pullip et même pour Dal/Byul, ça ne passe pas du tout. J'ai commandé une Mellow Cream en 8-9" pour Goji ma Paja, elle s'est avérée bien trop petite, j'ai contacté Crobi à ce sujet qui m'a confirmé que ce n'était pas une erreur et qu'en effet le 8-9" ne passait pas sur Pullip ! 

J'ai décidé de prendre ma première wig chez eux alors que je ne connaissais pas du tout. Je crois même qu'il me semble avoir commandé seule pour cette première fois.

La wig que porte Alice est de très bonne qualité et fidèle à l'image : douce, soignée. La couleur powder brown est vraiment très jolie.
Le hic avec les wigs un poil bouclées c'est qu'elles s'emmêlent, ici elle n'échappe pas à la règle, la wig doit être brossée pour éviter cela. Je trouve les wigs Crobi assez souples dans l'ensemble pour du synthétique.


Ensuite j'ai réitéré avec la wig pour ma Zuora, je cherchais du gris rosé, et je suis tombée sur celle-ci (très prisée visiblement car très peu disponible et souvent sold out !!!)
Elle est vraiment chouette et ne me pose pas de difficulté pour le brossage bien au contraire un simple passage de peigne suffit elle est ultra douce ♥


Pour Goji, ma Paja j'ai galéré : la wig  (à la bonne taille cette fois) a été super galère à poser, j'ai un peu galéré avec les longues mais pour la courte c'est une horreur pour bien la mettre. Du coup je me demande si ça ne fait ça que sur les courtes ?
Bref je suis satisfaite du résultat mais faut pas avoir envie de lui retirer souvent ^^"

La wig est douce, très douce et n'a pas besoin d'un gros brossage pour être lisse comme il faut !



Je trouve que Crobi fait vraiment de jolies wigs dans les tons naturels ! Alors après si vous aimez la fantaisie c'est un peu plus dur MAIS parfois il y a des wigs qui dénotent, comme celle de ma Zuora. Mon coup de coeur reste la couleur Mellow Cream qui est vraiment entre le miel et le blond. Superbe. Goji ne s'en séparera pour rien au monde !

J'ai noté autre chose aussi avec ces wigs (sauf la courte) c'est qu'elles pèsent assez lourd sur une tête de Pullip surtout posée sur un obitsu donc prévoyez de bien renforcer l'embout de votre obi, la tête de votre Pullip aura tendance à partir en arrière avec une wig longue de cette marque !

~ Communication : 


J'ai contacté Crobi par deux fois : une pour dire que je n'avais pas de mail pour le paiement de ma wig. J'ai eu une réponse le lendemain (il faut prendre en compte le décalage horaire), problème résolu de suite c'est à moi de cliquer sur le logo de paiement Paypal (CF rubrique paiement - livraison).

Je les ai contacté une seconde fois lorsque que j'ai commandé la wig qui n'était pas à la bonne taille (re-réponse le lendemain ^^) ils ont été compréhensifs : il est possible d'échanger mais pas de rembourser, les retours se font à nos frais et l'expédition de la nouvelle wig aussi.
Comprenez alors que je n'ai pas eu envie de débourser l'envoi vers la Corée mais surtout les $20 de renvoie vers la France, du coup j'ai commandé direct une autre wig et cette fois à la bonne taille !!! En fait je n'avais surtout pas envie d'attendre le retour !

J'ai toujours eu une réponse cordiale et super rapide (sous 24 heures). Point positif pour eux ^^

~ En résumé : 


+++ Les points fort :


- les wigs sont super belles + jolies couleurs naturelles.
- site agréable dans l'ensemble, beaucoup d'images de bonne qualité.
- envoi par EMS - rapide, soigné.
- communication extra par mail, rapide et très cordiale !


---Les points faibles :


- les dolls limited partent très vite (bon OK c'est normal en fait n_n")
- beaucoup de wigs (et souvent les plus belles) sold out.
- certaines pages du site lentes à charger.
- paiement archaïque, il faut de plu deviner que c'est à nous de payer direct via Paypal avec le n° de commande !!!!
- taille 8-9" ne passe pas sur Pullip.




Crobi, j'aime beaucoup pour les wigs. Je pense commander aussi souvent que nécessaire car c'est rapide et elles sont très belles bien qu'un peu lourdes sur une tête de Pullip.
Cependant je les conseille car les couleurs naturelles sont très jolies. Je n'ai pas encore essayé le noir mais j'aimerai bien et leurs wigs un peu fantaisies sont aussi très réussies.

Avec une bonne communication, une livraion rapide et une bonne qualité de produit je ne peux que recommander cette compagnie ! 

10 commentaires:

  1. Merci pour cette review. Comme d'habitude, j'aime beaucoup. Et mon petite Tei est dans cette compagnie ^^. Un jour peut être je l'aurais, peut être ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ^^
      J'avoue que Tei est vraiment beau... Non ste plaît toi arrête XD

      Supprimer
  2. Merci pour ces précises et précieuses infos! la wig gris/ rose est une vraie merveille, ça ne m'étonne pas qu'elle soit souvent sold-out T_T

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment super douce et superbe je la conseille il en existe en d'autres couleurs mais j'ai vu qu'ils la restockent assez souvent donc si tu la veux fonce n_______n"

    RépondreSupprimer
  4. Du coup tu as pris quel taille de wig pour tes puces :) ?

    RépondreSupprimer
  5. Super en plus je voulait commender la wig que porte alice pour ma pullip Tiphona ^-^
    J'ai juste mis ta photo d'alice pour montrer sur mon blog (skyrock) comment sa donne sur une pullip j'ai bien mis que c'était de toi et un petit lien ^-^ si sa te gène dit le moi bein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien failli ne pas voir ton commentaire car ce blog n'est plus mis à jour n_n"
      Non cela me dérange pas si tu crédites comme il faut y a pas de soucis !!!

      Supprimer